Accueil Actu

PRUDENCE en prenant la route ce matin: des plaques de verglas peuvent s'être formées

La Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, invite à nouveau les automobilistes à la prudence. De faibles précipitations hivernales pourront se produire ce matin au sud du sillon Sambre et Meuse et en particulier sur les crêtes ardennaises, et elles seront accompagnées par des températures légèrement négatives. La formation de plaques de verglas localisées est donc possible. 

"Les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales", précise la CAR.

La Cellule d'Action Routière recommande à tous les usagers d’être prudents en particulier s’ils empruntent le réseau routier secondaire : des plaques de verglas ne sont pas exclues aux endroits exposés, comme les ponts. L’équipement des pneus hiver est par ailleurs recommandé. "Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, ne pas dépasser les épandeuses en action".

À la une

Sélectionné pour vous