Accueil Actu

Toute la Belgique en alerte suite aux intempéries: la pluie et des arbres déracinés provoquent de gros embarras de circulation

L’Institut Royal de Météorologie (IRM) a émis un bulletin ce mercredi prévoyant des orage et rafales sur l’ensemble du pays cette après-midi. Des arbres déracinés et la pluie causent des embarras sur les autoroutes.

Le temps orageux que connaît le pays mercredi après-midi provoque quelques embarras de circulation sur les autoroutes. Des arbres sont tombés sur l'A12 au niveau de Meise et sur l'E40 entre Ternat et Affligem, d'après le Centre flamand du trafic (Verkeerscentrum Vlaanderen). Egalement sur l'E40, entre Alost et Erpe-Mere, d'importantes flaques d'eau gênent le trafic.


Le Brabant flamand très touché

Le Brabant flamand semble particulièrement touché. Sur l'E40 en direction de Bruxelles, des arbres sont tombés sur la chaussée au niveau de Ternat et Affligem. Deux voies sont restées bloquées jusqu'à ce que les services d'urgence libèrent le passage. Les pluies abondantes ont également inondé l'autoroute entre Alost et Erpe-Mere. Sur l'A12 à Meise, toujours en direction de Bruxelles, la bande de droite est bloquée par un arbre.


Retard d'une heure vers la capitale

Les intempéries causent un retard d'environ une heure vers la capitale, selon le Centre flamand du trafic. Celui-ci invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions météorologiques.


L’alerte de l’IRM était classée jaune cet après-midi: "Il y a un risque d'orage local. Un orage local n'est pas sans danger. Des pluies intenses, des averses de grêle, des impacts de foudre et/ou de fortes rafales de vent peuvent provoquer des problèmes localement", explique l’IRM.


À la une

Sélectionné pour vous