Accueil Actu

Un violent orage accompagné de chutes de grêle a traversé la Belgique avant le retour de la neige

En fin d'après-midi, le ciel est devenu très nuageux et des chutes de grèle sont tombées sur une bonne partie du pays. Cette ligne d'averses intenses était parfois accompagnée de coups de tonnerre.  Pour beaucoup d'entre-vous, ces conditions hivernales ont rendu votre retour à la maison compliqué. 


La phase de vigilance a été renforcée sur le réseau routier wallon en raison de ces dernières prévisions météorologiques, a annoncé le Service Public de Wallonie (SPW) dans un communiqué. La décision a été prise par la Cellule d'Action Routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route.

Selon les prévisions météorologiques, d'autres précipitations hivernales sont attendues  en première partie de nuit, sur les hauteurs ardennaises tandis que des plaques de glace pourront se former en seconde partie de nuit, notamment au sud du sillon Sambre et Meuse.

Des averses hivernales sont également prévues jeudi. "La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates", souligne le SPW. "Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales." La prudence et la vigilance sont par ailleurs conseillées aux usagers, qui peuvent se renseigner sur les conditions de circulation via les sites trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

À la une

Sélectionné pour vous