Accueil Actu

Vague polaire sur tout le pays: si le thermomètre dépasse zéro aujourd'hui, prévenez-nous...

Les maxima seront compris entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et seront proches du 0 dans les autres régions.

La brume, les bancs de brouillard givrant et les nuages bas inaugureront cette journée mais se dissiperont durant l'avant midi, laissant ensuite la place au soleil dans de nombreuses régions. Quelques plaques de glace ou de givre pourront encore rendre les routes glissantes en début de journée, selon les prévisions de l'IRM.


Un temps glacial toute la semaine

Ce soir et la nuit prochaine, il fera à nouveau très froid avec un ciel peu nuageux. Quelques bancs de nuages bas ou de brouillard givrant pourront à nouveau se former par endroits. Les températures replongeront entre -10 et -14 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre -4 et -8 degrés dans les autres régions.

Mercredi, le temps restera sec et froid avec, d'abord, du soleil partout. L'après-midi, le nord du pays connaîtra des passages nuageux. Les maxima se situeront entre -6 et +1 degré sous un vent faible ou modéré d'est à nord-est.

Jeudi, il fera sec et froid avec des éclaircies et champs nuageux, ces derniers surtout présents dans le nord du pays. Maxima entre 0 et -4 degrés en Haute Belgique et proches de +2 degrés ailleurs.

Vendredi et ce week-end, dans un flux de nord-est à est, la nébulosité sera abondante avec risque de quelques gouttes dans le nord. Dans le sud du pays, on pourra profiter d'embellies. Maxima entre -3 degrés en Ardenne et +3 degrés en Flandre. Des gelées nocturnes sont attendues, jusqu'à localement -10 degrés en Ardenne.

Il faudra confirmer l'arrivée d'un flux maritime d'ouest pour lundi mais des perturbations ne sont pas prévues, bloquées sur les Iles Britanniques. Peu de changements pour les températures.

À la une

Sélectionné pour vous