Accueil Actu

Attaqué, le cdH réplique en rappelant que certains MR cumulent jusqu'à 17 mandats rémunérés!

Invité sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche, Olivier Maroy, député wallon MR et ancien journaliste, a parlé de foire à la magouille, suite au dernier scandale Publifin. Il dénonce un système de partage des postes, entre PS et cdH, et réclame une commission d’enquête.

"Le mal qui gangrène la Wallonie est profond... La vérité, c’est que le PS et le cdH se répartissent les postes comme on se répartit le fromage. On connaît la règle : 2/3 – 1/3 : 2/3 pour le PS,  1/3 pour le cdH. Franchement, moi je n’ai qu’un seul mandat et je ne me suis pas engagé en politique pour participer à cette foire à la magouille. Il est temps maintenant de faire toute la clarté là-dessus, de prendre des mesures. Paul Magnette en a annoncé certaines. Chaque parti a ses propositions. Le préalable, c’est une commission d’enquête."

La réponse du cdH n’a pas tardé, par la voix de Dimitri Fourny, chef de groupe cdH au parlement wallon : "Recevoir des leçons de Monsieur Maroy... alors que dans le Brabant Wallon, l’intercommunale (IBW) a nommé, excusez du peu, 11 vice-présidents pour faire plaisir à tous les amis de Monsieur Maroy. Ou Monsieur Georges Pire (député permanent) en Province de Liège, qui cumule 29 mandats, dont 17 mandats rémunérés. Ça, c’est le travail effectué par le MR en Province de Liège, où depuis 30 ans avec le PS, on se partage le pouvoir, on se partage les mandats. Moi je suis d’accord avec vous, on doit cesser ce genre de choses !"

À la une

Sélectionné pour vous