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"La fin du diesel en 2030, c'est des effets d'annonce": à Bruxelles, Rudi Vervoort a d'autres projets pour la mobilité

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort est l’invité de la rédaction. Il répond ce matin aux questions d’Antonio Solimando.

Dans l’accord de gouvernement, MR-cdH La Wallonie, il y a une décision qui pourrait concerner Rudi Vervoort et Bruxelles: l’introduction d’une vignette autoroutière pour les automobilistes.


"Ce qu’il faut, c’es mesurer l’usage du véhicule"

Bruxelles devra être consultée, est-elle favorable à ce projet? "Je pense que Bruxelles et la Flandre ont une autre vision en terme de mobilité : l’introduction d’une vignette intelligente pour l’automobile. Ce qu’il faut, c’es mesurer l’usage du véhicule.


"Benoit Lutgen s’y est toujours opposé"

La taxe au kilomètre est-elle la solution pour Rudi Vervoort? "Bien-sûr, mais Benoit Lutgen s’y est toujours opposé. Tout le secteur automobile réclame une fiscalité intelligente, les constructeurs en premiers. Ce système de vignette autoroutière, c’est comme dire "en 2030, on va interdire le diesel. Je ne sais pas comment vont faire les camions qui transitent par la Belgique, ils vont disparaitre d’un claquement de doigts du jour au lendemain ? … Ça, ce sont des effets d’annonce !"

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