Accueil Actu

"Le PS est sauvé: les nouveaux électeurs arrivent": un dérapage du MR sur Twitter crée la polémique, son auteur démissionne

Sur le compte Twitter du MR de Fosses-la-Ville, les internautes ont pu lire hier "Le PS est sauvé: les nouveaux électeurs arrivent". Une phrase accompagnée de l'image d'un bateau débordant de migrants dans un port. Le tweet a rapidement été supprimé. Mais sur la Toile, le dérapage est loin d'être passé inaperçu.

Un commentaire publié par le MR de Fosses-la-Ville sur Twitter sucite de vives réactions depuis hier. "Le PS est sauvé: les nouveaux électeurs arrivent", pouvait-on lire sur le tweet accompagné d’une image d'un bateau par lequel arrivent en masse des centaines de migrants. Une publication qui aurait pu passer inaperçue si l'opposition n'avait pas immédiatement réagi hier via la co-présidente d'Ecolo Zakhia Khattabi.


"Un jeu politicien écœurant, CA SUFFIT"

Elle s'est adressée directement au président du parti, Olivier Chastel à travers un autre tweet: "Quand des responsables soufflent sur les braises dans un jeu politicien écœurant, CA SUFFIT!!!"

Le président du MR Olivier Chastel a réagi à son tour. Pour lui, la publication n'est pas acceptable, il sera intransigeant. Surtout que lors de la dernière réunion de parti, il avait appelé tous les mandataires à faire preuve de réserve et de retenue sur la question de l'immigration.


L'auteur avoue ne pas être en paix

Le dérapage, c'est l'une des trois personnes qui gère le compte Facebook de la section locale, le trésorier, Gérard Verhaeghe qui en est à l'origine. Une bavure très vite repérée et supprimée de la page.

Interrogé par Sud Presse, l'homme avoue ne pas être en paix, il n'a même pas pu souper, il ne voulait pas blaguer sur les migrants mais il assume son erreur et présente sa démission.


Le MR de Fosses-la-Ville ne cautionne pas

Le jour même, le MR de Fosses-la-Ville a publié un communiqué sur son compte Facebook. Il ne cautionne pas du tout la publication et précise qu'il s'agit simplement d'un membre bénévole du comité et non d'un élu local.


La section MR de Anhée en remet une couche et ne voit pas le mal

Mais une autre section locale du MR, celle d'Anhée, toujours dans le namurois, a publié la même image agrémentée du même commentaire. L'auteur n'est autre que le vice-président, Paul Rivir. Lui aussi a supprimé la publication mais à la demande de ses supérieurs. Il ne voit pas le mal... Il ne s'attaque pas aux migrants mais au PS qui souffre d'un manque de voix. Il précise d'ailleurs qu'il replacera peut être le cliché sur son compte privé.

Jusqu'à présent, le parti socialiste n'a pas fait de commentaire.

À la une

Sélectionné pour vous