Accueil Actu

Arrivées mouvementées au conseil des ministres: Maggie De Block et Alexander De Croo heurtent des cyclistes en ouvrant leur portière

Il y avait de l'animation ce vendredi matin au 16 rue de la Loi. A son arrivée, Maggie De Block a heurté un cycliste en ouvrant sa portière pour descendre de son véhicule. "Je suis désolée", a-t-elle indiqué au cycliste avant de lui confier ses coordonnées pour qu'ils puissent, plus tard, remplir une déclaration commune d'accident.

Si l'homme qui circulait à vélo s'est montré quelque peu énervé au moment d'avoir été poussé au sol, précisant "qu'il y avait une piste cyclable", les rapports entre la victime et la ministre se sont rapidement adoucis. "Ah oui vous êtes ministre ici", a réagi le cycliste quelques instants plus tard. "Oui, ministre de la santé publique", a répondu Maggie De Block en rigolant.

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. En effet, quelques minutes plus tard, Alexander De Croo a également fait chuter un cycliste, au même endroit, en arrivant au cosneil des ministres. Sa victime a été légèrement blessée à la main et a été soignée dans la résidence officielle du Premier ministre. La personne a ensuite continué son chemin. "C'est ma faute", a reconnu Alexander De Croo, qui s'est excusé en long et en large. 

À la une

Sélectionné pour vous