Accueil Actu

Benoît Lutgen se moque des prévisions d'un politologue et répertorie ses erreurs

Benoît Lutgen, le président du cdH, était l'invité de Pascal Vrebos, dimanche sur RTL-TVI. Il est revenu sur les récents propos du politologue Pascal Delwit, qui avait dit que le cdH "devait être inquiet".

Benoît Lutgen était l'invité de Pascal Vrebos, dimanche sur RTL-TVI. La veille, le président du cdH, a profité d'un congrès à Marche-en-Famenne pour ouvrir la troisième voie de "la politique équitable". Sur le thème d'"Oser, partager, respecter", il a mis en avant la particularité revendiquée par les centristes francophones: le développement humain.

Pourtant, le cdh "peut être inquiet", selon le politologue de l'ULB Pascal Delwit. Ce dernier avait indiqué que le cdH avait "échoué à élargir son électorat".

Benoît Lutgen a alors répondu que "la crédibilité de Delwit était mise à mal". "C'est quelqu'un d'engagé. Je crois plus à Madame Soleil", avait-il rétorqué.

Pourquoi donc une réponse aussi virulente de la part de Benoît Lutgen à l'égard d'un scientifique ? "Je connais monsieur Delwit depuis plusieurs années. Je me souviens qu'il m'avait dit il y a une dizaine d'années que jamais on ne retrouverait la première place en province du Luxembourg, alors qu'on l'a fait. Je vais vous donner une autre anecdote plutôt drôle. En 2007, il disiat que la N-VA n'avait pas beaucoup d'avenir sur le plan politique et électoral en Flandre...", a déclaré Benoît Lutgen.

Pascal Vrebos a alors interrompu le leader du cdH, en lui demandant s'il se rendait compte qu'il était en train de dénigrer un scientifique de l'ULB. "Je ne le dénigre pas. On peut être un scientifique compétent, mais cela n'empêche pas de pouvoir se tromper", s'est justifié Benoît Lutgen.

À la une

Sélectionné pour vous