Accueil Actu

Bruxelles: des pacifistes refusent de quitter le siège du MR

"Le siège du MR a reçu de la visite. Des gens sont dans le hall et ne veulent pas sortir. Is distribuent des tracts. Il semble qu'ils soient d'extrême gauche", nous informait un citoyen via la page Alertez-nous vers 14h. Nous avons appelé la réception du parti libéral qui a confirmé la présence d'une quinzaine de pacifistes dans le hall de son siège, sur l'avenue de la Toison d'Or à Bruxelles. Leur arrivée, et leur refus de quitter les lieux, a entraîné une seconde arrivée, celle de la police.

Ces militants d'un collectif d'extrême gauche ont agi de la même manière aux sièges des autres partis du gouvernement fédéral. Avec un même objectif: l'abandon par le gouvernement du remplacement des chasseurs-bombardier F16 vieillissants de l'armée belge (le groupe américain Boeing a proposé son chasseur-bombardier multirole F/A-18E/F Super Hornet).

À l'heure où nous écrivions ces lignes, un conseiller du MR discutait avec ces militants, chacun développant son point de vue sur l'opportunité ou non de remplacer nos avions de chasse. Si les activistes persiste à refuser de quitter le siège du MR comme ils l'ont annoncé, la police devra intervenir pour les évacuer de force.

À la une

Sélectionné pour vous