Accueil Actu

Camille, 23 ans, n'a plus confiance en la politique: "J'ai tendance à me dire un peu 'tous pourris!'"

Des vacances studieuses cette semaine pour 120 jeunes francophones. Ils ont entre 17 en 25 ans et pendant une semaine, ils vont participer à une nouvelle édition du parlement de la jeunesse au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

C'est le début de la 21e édition du Parlement jeunesse à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Durant une semaine, 120 jeunes de 17 à 25 ans vont enfiler les costumes des ministres et des députés. Ils vont plancher sur quatre décrets pour se familiariser aux arcanes du pouvoir.

"Moi je n’ai plus confiance en la politique, mais ça ne veut pas dire que ça me dégoûte complètement"

Camille Jeuniaux a 23 ans et participe à ce Parlement jeunesse. Elle n'a pourtant plus confiance dans les représentants politiques et se dit parfois qu'ils sont "tous pourris". "J’ai tendance à me dire un peu ça. Justement d’ailleurs, on parlait d’un déficit démocratique dans l’un des décrets et je trouve que c’est tout à fait vrai. Moi je n’ai plus confiance en la politique, mais ça ne veut pas dire que ça me dégoûte complètement de la politique, justement, ça me donne envie d’y aller et de changer les choses, donc de m’investir justement", a-t-elle expliqué à Julie Vuillequez pour Bel RTL.

La jeune femme a même précisé qu’elle pourrait envisager de s’investir dans un parti.

À la une

Sélectionné pour vous