Accueil Actu

Charles Michel reproché de ne pas condamner les propos de De Wever: "Vous encouragez ses provocations"

Le Premier ministre Charles Michel attend de ses ministres et secrétaires d'Etat qu'ils se concentrent sur la mise en oeuvre de l'accord de gouvernement, sans être déstabilisés par les polémiques, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse à de nombreuses questions sur les déclarations du président de la N-VA, Bart De Wever, et du secrétaire d'Etat, Theo Francken.

"J'entends bien que l'ensemble des membres du gouvernement soient mobilisés par l'exécution de l'accord de gouvernement et ne soient pas déstabilisés par des polémiques et discussions extérieures", a déclaré M. Michel. Le Premier ministre a insisté sur la priorité que son gouvernement donnait à la lutte contre le racisme et les discriminations. "Le racisme est un délit. Il n'y a pas de doute pour moi à ce sujet", a-t-il ajouté.

Les propos n'ont pas convaincu l'opposition. "Vous n'avez pas condamné les propos de M. De Wever. Vous avez manqué de courage et vous encouragez ses provocations", a lancé le député Ahmed Laaouej (PS).

À la une

Sélectionné pour vous