En ce moment
 
 

Charles Michel sur le terrorisme: "Ne tombons pas dans la psychose"

Charles Michel sur le terrorisme: "Ne tombons pas dans la psychose"
 
 

Le Premier ministre Charles Michel est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Depuis le Forum économique de Davos, il est interrogé sur la menace terroriste qui plane sur la Belgique.

M.B. : Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, a dit qu’un attentat à Bruxelles était inéluctable. Qu’en pensez-vous ?

C.M. : "Ce ne sont pas des propos que j’utiliserais de la même manière mais je dis en même temps que le risque zéro n’existe pas. Ce gouvernement et tous nos services de sécurité, on travaille, on est en alerte, on essaye de prendre des mesures pour élever le niveau de protection, le niveau de sécurité. C’est pour ça qu’on a fait ce dont on parle depuis longtemps mais qui n’avait jamais été fait. On a décidé d’utiliser l’armée dans un cas exceptionnel de manière temporaire pour renforcer la protection de certains sites."

"Et il y a beaucoup d’autres mesures concrètes, complémentaires, qui sont prises pour élever le niveau de sécurité. Mais je vous en prie ne tombons pas dans la psychose, dans l’angoisse. Ça c’est le piège qui est tendu par les terroristes. Oui, le risque zéro n’existe pas, c’est vrai, mais dans le même temps nous sommes en alerte et nous travaillons."


 

Vos commentaires