Accueil Actu

Corps d'un enfant découvert à Schaerbeek - Des mesures ont été prises pour accompagner des élèves de l'école de la victime

(Belga) Les services sociaux de la commune de Schaerbeek ont pris contact avec l'école de l'enfant retrouvé dimanche étranglé et égorgé par sa mère afin d'accompagner les élèves qui partageaient les bancs de la victime, a indiqué le bourgmestre Bernard Clerfayt à l'agence Belga.

"Des mesures ont été prises", a indiqué le bourgmestre de la commune de Schaerbeek dont les services sociaux ont pris contact avec l'école de la victime pour assurer un accompagnement social des élèves. "Il faut accompagner les enfants", a insisté M. Clerfayt. Le bourgmestre est revenu sur l'évènement "dramatique" qui a secoué sa commune dimanche. "Nous attendons que l'enquête précise ce qui s'est passé. Les faits sont clairs, mais l'enquête doit déterminer ce qui a poussé cette maman à poser ce geste terrible", déclare-t-il encore. M. Clerfayt ne dispose pas d'information car l'affaire relève du parquet. Il n'était pas encore en mesure de préciser si la famille était connue de tel ou tel service communal à ce stade, et a indiqué que les inspecteurs judiciaires rechercheront dans l'entourage le contexte de cette maman. Dimanche matin, le corps d'un enfant de 8 ans a été retrouvé au carrefour de la rue Van Hammée et l'avenue Paul Deschanel. Interrogée par la police, la mère de l'enfant a reconnu avoir étranglé et égorgé son fils cadet. Celle-ci souffrait de troubles psychologiques et a été prise d'une crise de décompensation. Le fils aîné, âgé de 11 ans, a été pris en charge par un juge de la jeunesse. Le père de la famille est parti en Syrie depuis plusieurs années, a indiqué le parquet. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous