Accueil Actu

De Wever: "L'ADN du parti ne va pas changer, mais on est plus doux"

Le président de la N-VA était l'invité de Martin Buxant, lundi matin sur BEL-RTL.

Bart De Wever, président de la N-VA, bourgmestre d'Anvers et député à la Chambre, était l'invité de BEL RTL, lundi matin. Il a répondu aux questions de Martin Buxant.

Martin Buxant: "Charles Michel est votre chouchou, vous dites partout qu'il est courageux: c'est parce qu'il vous obéit ?"

"Il est courageux parce qu'il a formé ce gouvernement. Ce n'était pas une évidence d'un point de vue francophone, d'aller dans ce gouvernement avec trois partis flamands. Il met les choses en ordre, alors que l'opposition francophone est gigantesque. Il a osé faire ça, c'est un grand monsieur. Parfois on s'envoie des SMS, mais on ne se voit pas très souvent. C'est le Kern qui discute. Je ne suis pas du tout la belle-mère du gouvernement".

Regrettez-vous, maintenant que vous travaillez avec des francophones, certains propos ?

"Disons que la N-VA est en pleine évolution, en pleine croissance. J'éviterai de redire certaines choses qu'on a dites dans le passé, mais je voudrais souligner aussi que les médias francophones ont toujours donné une version terrible de la chose. J'ai l'impression que si je dis que je suis pour les gaufres, certains médias vont dire que je suis contre les crêpes. Après, l'ADN du parti ne va pas changer, mais avec la nouvelle campagne, c'est clair qu'on est plus doux"

> L'INTEGRALITE DE L'INTERVIEW DE BART DE WEVER

À la une

Sélectionné pour vous