Accueil Actu

Florence Reuter remplace Serge Kubla au poste de bourgmestre de Waterloo: "Dans ces conditions extrêmement difficiles, je prends mes responsabilités"

Suite à la démission de Serge Kubla de son poste de bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter est "catapultée" dans son siège. Comment se sent-elle quelques heures après l’annonce ? Comment envisage-t-elle son nouveau rôle de bourgmestre ?

Suite à son inculpation pour corruption, Serge Kubla a démissionné de son poste de bourgmestre de Waterloo. C’est Florence Reuter qui va le remplacer à ce poste. La députée a répondu aux questions de notre journaliste François Genette en direct dans le RTLinfo 19h.

François Genette : Comprenez-vous la décision de Serge Kubla de démissionner ?

Florence Reuter : "Serge Kubla agit dans l’intérêt de sa commune, une commune qu’il adore, une commune pour laquelle il a tant fait pendant 32 ans, donc c’est un homme d’une grande loyauté et donc c’est bien sûr, tout en son honneur"


F. G. : Vous devez vous mettre en congé de votre poste de députée dans la précipitation, ce n’est pas évident...

F. R. :
"Vous imaginez bien que ce ne sont pas des conditions faciles pour prendre la succession d’un homme comme Serge Kubla d’abord, qui a tant fait pour sa commune, je l’ai dit. Mais quand je suis devenue échevine empêchée, j’avais assuré aux habitants qui m’ont fait confiance que je resterais impliquée dans ma commune, que je n’abandonnerais pas Waterloo et donc dans ces conditions extrêmement difficiles, je prends mes responsabilités. Et c’est avec la confiance de Serge Kubla, avec la confiance de mon parti que j’ai décidé de lui succéder."


F. G. : Il faut prendre la succession d’un véritable monument resté pendant 32 ans, ce n’est pas évident, ça non plus évidemment ?

F. R. : Mais je prends mes responsabilités comme je l’ai dit, je vais poursuivre dans la continuité, avec sa confiance, c’est important. Et je vais poursuivre tous les projets qu’il a entamés bien sûr.

À la une

Sélectionné pour vous