Accueil Actu

Frustré de ne pas devenir député, Jean-Denis Lejeune risque de quitter le cdH: "Le choix de l’électeur n'est pas respecté"

Jean-Denis Lejeune risque de quitter le cdH si comme aux élections de 2010 et 2014, il réalise à nouveau un très bon score sans devenir député.

Jean-Denis Lejeune pousse un coup de gueule dans le journal SudPresse. Même si il avait fait le meilleur score sur la liste cdH juste derrière Melchior Mathelet aux dernières élections, il ne monte pas comme député. Selon lui, "le choix de l’électeur n’est pas respecté." 


Deuxième meilleur score du parti

"On va voter pour élire", remarque-t-il. "Si le premier ou le second élu part, alors on prend le troisième, c’est quand même logique, non ?" Même si il est le deuxième a avoir décroché le plus de voix, au départ de Melchior Wathelet, c’est son suppléant Michel Lamotte qui a pris le relais.


"Ca me touche"

L’homme ne cache pas sa frustration. Il a en effet décroché 13.700 voix en 2010 puis 11.500 en 2014 sans devenir jamais devenir député. "Ça me touche", confie-t-il dans l’interview. "J’ai des amis à l’étranger avec qui j’en parle, et ils ne comprennent rien à notre système."


"C'est au président de décider"

Aujourd’hui, Jean-Denis Lejeune attend un geste de la part de Benoît Lutgen. "C’est au président de décider, je reste à la disposition du parti."

Quant à savoir s’il sera présent aux élections communales de 2018 et régionales de 2018, rien n’est certain. "Il y a encore beaucoup d’eau qui va couler sous les ponts d’ici là", remarque-t-il. "On ne sait jamais comment les choses peuvent tourner."

À la une

Sélectionné pour vous