Accueil Actu

Grand Baromètre: Charles Michel convainc de plus en plus, Maggie De Block reste n°1

Le Grand Baromètre RTL - Le Soir dresse son traditionnel classement des personnalités politiques par région. Si en football, on dit qu'il s'agit d'un sport qui se joue à 11 contre 11 et qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne, on dira ici que la politique est un sport qui se joue en français et en néerlandais et qu'à la fin c'est Maggie De Block qui gagne.

En effet, une fois de plus, la ministre fédérale de la Santé est reine dans les trois régions selon le sondage politique RTL - Le Soir. Mais son étoile pâlit en Wallonie où elle perd 10 points de popularité, et pour la première fois, suscite plus de votes défavorables que favorables (43% veulent la voir jouer un rôle, 46% ne veulent pas la voir jouer un rôle dans les prochains mois). L’autre perdant est Jean-Claude Marcourt, ce qui laisse entrevoir que tous deux payent la médiatisation du dossier des numéros Inami.

Charles Michel progresse dans le coeur des francophones, il devient 2ème personnalité préférée des Bruxellois (devant Didier Reynders), et il recolle à la 6ème place en Wallonie. En Flandre, il est toujours 2ème et devant Bart de Wever. Pour le reste, le TOP 3 des personnalités politiques reste inchangé dans les trois régions.


Wallonie

Maggie De Block
Elio Di Rupo
Paul Magnette

Bruxelles

Maggie De Block
Charles Michel (+3)
Didier Reynders

Flandre

Maggie De Block
Charles Michel
Bart De Wever

Le classement complet (top 30) des personnalités politiques préférées des Belges sera communiqué vendredi matin.

À la une

Sélectionné pour vous