En ce moment
 

Homme à tout faire, femme de ménage… Ces privilèges des ministres payés par le contribuable

Fin%20d
Un%20privil%C3%A8ge%20accord%C3%A9%20aux%20ministres%20wallon%20passe%20%C3%A0%20la%20trappe
639327
 

La Dernière Heure lève le voile ce mardi sur un petit privilège accordé aux ministres: celui d'engager des employés de maison, aux frais des citoyens.

Femme de ménage, gardienne d'enfants, homme à tout faire… Les ministres du gouvernement fédéral ont le privilège de disposer de personnel de maison, à leur domicile privé, aux frais du cabinet ministériel, et donc du contribuable. C'est aussi le cas en Wallonie mais à ce niveau, il va être supprimé.

Jusqu'à présent, c'était complètement légal puisque la pratique était prévue par un arrêté wallon qui date de 2014. Certains anciens ministres ne cachent pas en avoir fait usage. Paul Furlan, Eliane Tillieux, Jean-Marc Nollet pour la garde de leurs enfants par exemple.

Mais on peut parler aujourd'hui parler d'un privilège d'un autre temps puisque dès son arrivée à l'Élysette, Willy Borsus, le nouveau ministre président wallon, a décidé de le supprimer.

La décision est passée un peu inaperçu dans le courant du mois d'août mais fait partie d'un paquet de mesures de bonne gouvernance.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Top Facebook

Vidéos

vidéos