Accueil Actu

Le temps se calme mais la phase de vigilance renforcée est maintenue sur les routes: après la neige, le verglas est redouté

La Cellule d'action routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, reste activée mardi soir. Les dernières prévisions météorologiques font en effet état de températures négatives en soirée et la nuit prochaine sur l'ensemble de la Wallonie.

Des plaques de verglas pourraient se former et rendre les routes glissantes. Les minima varieront entre -2 degrés en Ardenne et 3 degrés à la mer, avec 1 degré dans le centre. A l'aube, les températures oscilleront entre 0 et 6 degrés.

Une perturbation temporairement hivernale est aussi attendue mercredi matin, avant un redoux généralisé.


Encore beaucoup de précipitations

La vigilance reste donc renforcée sur le réseau routier wallon et celui-ci fait l'objet d'un suivi régulier. Les conditions de circulation sur le réseau sont détaillées sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be et www.inforoutes.be.

Une période plus sèche sera possible mercredi en milieu de journée, avant le retour de nouvelles averses durant l'après-midi. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés.

Jeudi, de fréquentes averses sont prévues, encore sous forme de neige sur le relief. Quelques précipitations hivernales temporaires seront également possibles dans les autres régions. Les températures maximales seront légèrement positives en Ardenne et afficheront 4 ou 5 degrés ailleurs.

À la une

Sélectionné pour vous