Accueil Actu

Jacqueline Galant n'a pas reçu ses diplômes: les cheminots refoulés à l'entrée du bal de la bourgmestre à Jurbise

Une quarantaine de cheminots de la CGSP se sont présentés à l'entrée du bal annuel de Jacqueline Galant dans sa commune à Jurbise. Les militants syndicaux n'ont pas été reçus par la ministre de la Mobilité, les policiers ayant été déployés en nombre pour leur bloquer l'accès à l'événement.

Les militants syndicaux de la CGSP n'ont pas pu rencontrer Jacqueline Galant, samedi soir à Jurbise, où la ministre de la Mobilité et bourgmestre en titre de la commune tenait son bal annuel. Ils ont été refoulés dès la grille d'entrée par les policiers, nombreux à avoir été déployés sur place pour l'occasion.

"Nous nous sommes présentés avec une quarantaine de militants mais l'entrée dans le Parc communal de Jurbise nous a été interdite, Jacqueline Galant ne nous a donc pas reçus", a indiqué Philippe Dubois de la CGSP-Cheminots.

Les militants syndicaux avaient l'intention de décerner à Mme Galant les diplômes de "ministre des Bouchons" et de "l'Immobilité". Par cette action ludique et symbolique, les militants de la CGSP entendaient, notamment, souligner l'importance et l'urgence du RER.

À la une

Sélectionné pour vous