Accueil Actu

Jamar sur Luperto: "Je suis un grand défenseur de la présomption d'innocence, mais là..."

Hervé Jamar, le ministre du Budget, connait bien Jean-Charles Luperto puisqu’il a été vice-président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au micro de Martin Buxant sur Bel RTL ce matin, il a estimé que si les faits reprochés à Luperto étaient avérés, il aurait du mal à s'en remettre politiquement.

"Le sentiment qui m’anime est évidemment une très grande surprise. Etant avocat de métier, même si je n’exerce plus, je suis évidemment un grand défenseur de la présomption d’innocence mais là il y a quand-même des recoupements informatiques et visuels qui me semblent… assez… ‘recoupants’. J’ai siégé pendant de multiples années dans la commission des poursuites du parlement wallon et donc je sais dans des gros dossiers qui ont défrayé la chronique toute la délicatesse qu’il convient d’avoir en de telles circonstances", a expliqué M. Jamar.

Si les faits sont avérés, ça veut dire que sa carrière est terminée?

"Ça dépendra de lui et de sa formation politique. Mais je crois qu’en effet, pour lui –qui est par ailleurs à mes yeux quelqu’un de tout à fait convivial, mais indépendamment des faits en question- je pense qu’il sera difficile de remonter la pente après des faits" aussi graves.

À la une

Sélectionné pour vous