Accueil Actu

Jurbise, la commune de Jacqueline Galant, n'était pas au courant des travaux de la SNCB

Situation plutôt cocasse à Jurbise. La commune dirigée par Jacqueline Galant, ministre de la Mobilité, ignorait que des travaux débutaient sur son territoire.

La commune de Jurbise (Hainaut) n'était pas au courant qu'Infrabel devait effectuer des travaux sur les voies ferrées qui traversent la commune, indiquent les journaux du groupe SudPresse. Jusque-là, rien de bien particulier. Par contre, si on se souvient que la bourgmestre de Jurbise n'est autre que Jacqueline Galant, la ministre de la Mobilité, là, la situation est plutôt surréaliste.


La date des travaux avancée

Les travaux sur la ligne Neufvilles-Jurbise ont commencé mercredi et les riverains ont été prévenus lundi. Tout comme l'administration communale, si on en croit le cabinet de Jacqueline Galant. Il y a eu un gros couac de communication à tous les niveaux. Infrabel avait prévu de remplacer 11 km de vois ferrées cet été et puis un autre chantier a été annulé ce qui a permis d'avancer les travaux à Jurbise. Sauf que, sur place, personne n'a été prévenu.

Ce matin, Infrabel reconnait ce raté. Arnaud Reymann, le porte-parole était au micro de Bel RTL: "Tout s’est fait en quelques jours à partir de la mi-janvier. On s’est retrouvé à la veille des débuts des travaux et c’est à ce moment qu’un petit couac s’est produit. Début février, nous nous sommes retrouvés à rédiger les notes pour les riverains, à vouloir les prévenir. Au final, ils ont été prévenus deux jours avant le début des travaux."

En même temps que l'administration communale. Là par contre, personne ne sait encore très bien ce qui est arrivé.

À la une

Sélectionné pour vous