Accueil Actu

L’interview de Reynders à une chaîne américaine fait grand bruit: "Dix terroristes lourdement armés" s’apprêtaient à frapper

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a donné une série d’interview à la presse étrangère. Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal +, il a également répondu aux questions de la chaîne américaine ABC à propos de la menace terroriste en Belgique. L’interview n’a pas encore été diffusée, mais le journaliste Matt Gutman, qui a réalisé l’interview, a déjà tweeté une petite phrase d’accroche: "Le ministre des Affaires étrangères belges a dit à ABC qu’une cellule d’approximativement 10 terroristes, avec des armes lourdes et des explosifs s’apprêtait à frapper. Il admet une faille des services de sécurité dans les attentats de Paris".

Jusqu’ici, les autorités sont restées discrètes sur les différents éléments de l’enquête et notamment sur le nombre de personnes recherchées. Nos confrères du Soir ont contacté le cabinet de Didier Reynders qui a relativisé l’information: "Le propos est sorti de son contexte", leur a-t-on expliqué: le ministre a expliqué que plusieurs personnes étaient recherchées puis que le mode opératoire suspecté en Belgique était le même que pour les attentats de Paris.

Le journaliste a voulu savoir combien de personnes, et Didier Reynders a répondu qu’il pouvait s’agir, approximativement de 10 personnes, plus, ou moins. "Ce n’est pas en soi un élément neuf. Dès qu’on sait que le mode opératoire est comparable à celui de Paris, cela implique nécessairement la recherche de plusieurs personnes", a-t-on expliqué à nos confrères.

À la une

Sélectionné pour vous