Accueil Actu

La N-VA veut limiter la liberté d'expression de ceux qui soutiennent le terrorisme islamiste: "Il faut les traiter comme les néonazis"

Un débat est en cours en Flandre: faut-il limiter la liberté d'expression des personnes se positionnant en faveur du terrorisme islamiste, comme on limite celle des personnes soutenant l'idéologie nazie? Le parti nationaliste flamand N-VA pense que oui. Comme le précise le quotidien Le Soir, le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, a déclaré que la liberté d'expression n'était pas absolue pour les "collaborateurs" du terrorisme.

Nos confrères de VTM ont recueilli l'avis de Bart De Wever à ce sujet: "Il y a d’autres idéologies qui sont interdites, comme le nazisme, a-t-il indiqué au cours de cette interview télévisée diffusée mercredi soir. Si vous affichez des signes de sympathie envers ce mouvement, vous êtes pénalement responsable. Ma suggestion est de traiter les sympathisants de Daesh de la même manière que les néonazis. Ils ne sont pas mieux".

Selon Le Soir, la N-VA va déposer des propositions en ce sens après la période de vacances.

À la une

Sélectionné pour vous