Accueil Actu

Lancement d'une campagne pour les enfants axée sur les mots de passe

(Belga) Child Focus et l'équipe fédérale d'intervention d'urgence en sécurité informatique (Cyber emergency team - Cert) viennent de lancer une campagne pour les enfants axée sur les mots de passe, annoncent lundi les deux organismes dans un communiqué commun. Cette campagne vise à apprendre aux jeunes à créer un mot de passe sûr et à les sensibiliser au fait qu'il ne doit pas être partagé.

Près de 43% des jeunes de moins de 25 ans ont déjà partagé leur mot de passe avec des amis, ressort-il d'une récente étude du gouvernement fédéral. "Les enfants créent leur première adresse e-mail à l'âge de 8-11 ans", explique Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. "Avec Child Focus, nous avons donc développé à leur intention un test à utiliser en classe pour vérifier la qualité de leur mot de passe ainsi que du matériel pédagogique pour les aider à créer un mot de passe sûr. Concrètement, les enfants sont invités à faire un dessin et peuvent s'en inspirer pour imaginer une chouette phrase comme mot de passe, par exemple 'Mes2frèressontfous!'". "Plus ou moins 52% des Belges utilisent un mot de passe qui n'excède pas les huit caractères. Ce n'est pas assez. Nous conseillons d'utiliser une phrase longue, facile à retenir", précise-t-il encore. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous