Accueil Actu

Le patron de Brussels Airlines veut connecter la Belgique avec le reste du monde

Bernard Gustin, le patron de Brussels Airlines, est l'invité de Martin Buxant dans la matinale de Bel RTL. Une interview réalisée en Inde, à Bombay où ils se sont rendus.

Martin Buxant: Nous sommes à Bombay en Inde, nous sommes arrivés usr place avec un avion de la compagnie que vous dirigez, Brussels Airlines. Vous ouvrez une nouvelle ligne entre Bruxelles et Bombay (en Inde), pourquoi?

Bernard Gustin : Je pense que Brussels Airlines est une société en croissance, nous avons la vocation de connecter la Belgique avec le reste du monde. Mumbai (Bombay) est un marché très important, c'est la troisième destination entre la Belgique et le reste du monde. Il y a des secteurs très représentés: les diamants, le secteur pharmaceutique... Pour nous c'était un investissement important de pouvoir connecter Bruxelles avec une des économies en croissance la plus rapide au monde.

M. B. : C'est vrai qu'il y a une très forte demande du monde économique et particulièrement du secteur diamantaire qui se frotte les mains avec l'ouverture de cette ligne?

B. G. : Je pense que surtout, quand nous n'avions plus de connexion entre Bruxelles et Mumbai c'était un véritable danger pour le positionnement d'Anvers comme centre mondiale du diamant. Pour nous c'était important de pouvoir jouer ce rôle de connecter ces deux continents.  

M. B. : C'est donc une ligne qui va essentiellement transporter une clientèle d'hommes d'affaire et du business?

B. G.: Je crois que ce qui est très agréable avec la ligne Mumbai c'est qu'elle va transporter à la fois des hommes d'affaire mais aussi des gens qui y vont pour le loisir mais aussi beaucoup d'indiens qui vont venir en Belgique, en Europe ou aux Etats-Unis avec Brussels Airlines. Puisque nous comptons avoir environ 60% de nos passagers en provenance du continent indien.

M. B. : Il y a un potentiel pour le tourisme en Inde de la part des Belges?

B. G.: Un potentiel pour le tourisme en Inde de la part des Belges et j'espère potentiel pour le tourisme en Europe de la part des Indiens.

À la une

Sélectionné pour vous