Accueil Actu

Violent incendie sur le site de Carsid à Marcinelle: les pompiers font appel à deux hélicoptères

Un violent incendie s'est déclaré au sein des installations désaffectées de Carsid à Marcinelle (Charleroi), durant la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers ont lutté longuement contre les flammes avant de les maîtriser. Le feu aurait pris au niveau de la bande transporteuse de coke.

Vu l'ampleur des flammes et la haute colonne de fumée, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont reçu le renfort de deux hélicoptères de la police fédérale afin d'asperger le brasier depuis le ciel à l'aide de poches d'eau. Selon la police locale de Charleroi, leur utilisation n'a toutefois pas été nécessaire.

Des mesures de confinement ont été prises pour les riverains de l'entreprise dont les activités ont cessé depuis plusieurs années. Celles-ci ont toutefois été levées rapidement, le vent ne soufflant pas en direction des habitations. L'incendie est actuellement maîtrisé, mais les hommes du feu ont maintenu une équipe en surveillance afin d'éviter toute reprise. Pour l'heure, l'origine du sinistre est encore indéterminée. Le feu a manifestement pris à hauteur de la bande transporteuse de coke. L'usine étant désaffectée, l'hypothèse criminelle est envisagée.



À la une

Sélectionné pour vous