Accueil Actu

Déguiser nos militaires en policiers: l'idée de Reynders "est totalement inacceptable"

Seul un refinancement de la police lui permettra de mener une lutte efficace contre le terrorisme, a jugé le SLFP après les déclarations du vice-premier ministre MR. Didier Reynders y suggère que des militaires portent des uniformes de police quand ils assurent la sécurité de certains lieux si certains ont peur de l'uniforme des paracommandos dans la rue.

"Je plaide pour que les militaires assurent de manière permanente (la sécurité de) certains bâtiments, comme le Parlement ou certaines ambassades, tous les bâtiments qui sont en permanence au niveau 3, quitte à revoir les uniformes", a déclaré Didier Reynders dans "Le Soir". Et de lancer: "Sinon la solution, c'est quoi: on engage 300 policiers?"

"Impensable et inacceptable", juge le syndicat libéral. "Il faut savoir qu'avec les économies opérées par les gouvernements précédent et actuel, la police n'est de toute façon plus en état de fournir la tenue de base complète aux aspirants entrant en Académie de police", a-t-il fait remarquer. La lutte contre le terrorisme implique un travail d'enquête de fond et des moyens humains et financiers accrus, rappelle encore le SLFP. "Sont-ce des paras, une nouvelle fois, qui vont faire ce travail? Sans doute qu'une semaine de formation y suffira..."

À la une

Sélectionné pour vous