Accueil Actu

Milquet: "J'ai assisté au débat le plus médiocre de ma vie politique"

Joëlle Milquet a réagi aux propos de Louis Michel la semaine dernière dans l'Invité, et s'est exprimée sur les débats liées aux terrorisme.

La ministre cdH de l'Education et de la Culture était l'invitée politique de Bel RTL ce matin. Elle a répondu aux questions de Martin Buxant.

Le MR, dont Louis Michel à ce micro la semaine dernière, estime que le cdH a trop couru après l'électorat d'origine étrangère. Qu'est-ce que vous répondez à cela?

Joëlle Milquet: "Et bien voilà le genre de débat... J'ai assisté mercredi, et j'en suis vraiment désolée, au débat le plus médiocre de ma vie politique. Où, au lieu de se poser les bonnes questions, vous avez certains politiciens qui considèrent que le terrorisme est le fait d'un autre parti. Mais arrêtons de rire. Que ce soit X ou Y. Je demande juste un moment que l'on appréhende les vrais problèmes. Le problème, il n'est pas là. Il est qu'à la fois vous devez lutter contre le radicalisme de manière ferme et parallèlement avec la même fermeté, vous devez lutter contre le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, la xénophobie qui alimentent le radicalisme de part et d'autre.


"Moi, je ne supporte pas le communautarisme"

"Moi, je ne supporte pas le communautarisme. Je suis pour une société de la mixité. Je ne suis même pas pour la multiculturalité où ce sont des blocs qui sont côte à côte sans se parler. Je suis pour l'interculturalité où on fait tout en dialogue en commun. Ce qui n'empêche d'avoir une appartenance personnelle, une histoire, une conviction à soi. C'est cela la démocratie et qu'on respecte la conviction de l'autre et qu'on fasse la part des choses entre les radicaux et les extrémistes qui sont inacceptables et l'Islam qui par ailleurs à son droit de cité".

À la une

Sélectionné pour vous