Accueil Actu

Paul Magnette réagit au refus de Pascale Peraïta de s'expliquer en commission sur le Samusocial: "C'est INACCEPTABLE" (vidéo)

L'ancienne présidente du CPAS, Pascale Peraïta mise en cause dans le dossier du Samu Social annonce la couleur. Elle refusera de répondre à la commission d'enquête parlementaire et préfère garder ses déclarations pour l'enquête judiciaire. Une annonce qui scandalise les autres partis. "Coup de poignard" pour le CdH, "sabotage" pour Ecolo, mais qu'en pense le socialiste Paul Magnette? Le ministre-président wallon était l'invité de 7H50 sur Bel RTL ce matin. Il répondait aux questions de notre journaliste Martin Buxant.

L'ex-présidente du CPAS de Bruxelles Pascale Peraïta refusera de répondre aux questions de la commission d'enquête sur le fonctionnement du Samusocial. Une annonce qui fait grincer des dents au Parti socialiste. Invité ce matin sur Bel RTL, Paul Magnette réagissait à cette annonce: "C'est inacceptable. La moindre des choses, c'est d'aller expliquer les erreurs que l'on a commises, c'est d'aller rendre des comptes devant les élus publics", a-t-il déploré sur Bel RTL ce matin.

Paul Magnette a également expliqué qu'il se considérait comme "un pilote d'avion dont un des réacteurs vient d'exploser en plein vol". Il considère que nous allons vivre de crise en crise pendant 2 ans au détriment des Wallons et des Bruxellois.

Les discussions se poursuivent entre les autres partis. Le président du CdH a rencontré celui du MR ce matin au parlement de la fédération Wallonie Bruxelles. Les discussions pour former une majorité dans les régions pourraient franchir un cap cette semaine encore.

> Le MR A posé ses conditions qui touchent à l'enseignement et à l'emploi à Bruxelles

À la une

Sélectionné pour vous