Accueil Actu

Plus de place aux cultes dans l'enseignement catholique flamand - L'identité de l'enseignement catholique est assurée, affirme la ministre de l'Enseignement

(Belga) L'identité de l'enseignement catholique en Flandre n'est pas en danger, a affirmé mercredi au parlement régional la ministre flamande de l'Enseignement Hilde Crevits (CD&V), exprimant son soutien à tout dialogue entre les différentes religions et philosophies.

La ministre Crevits s'est également montrée "surprise" par la proposition de l'enseignement catholique flamand. Le Secrétariat flamand de l'enseignement catholique (Katholiek Onderwijs Vlaanderen) veut faire une place à part entière au culte musulman et aux autres religions à l'école, écrivaient mercredi matin De Morgen et Het Laatste Nieuws. "C'est un projet ambitieux", avait souligné Lieven Boeve, du Katholiek Onderwijs Vlaanderen. Interrogée dans l'après-midi par les députés au parlement flamand, la ministre Crevits a rappelé que la liberté d'enseignement est assurée par la Constitution. Elle a malgré tout demandé davantage d'informations à M. Boeve à propos de ce projet. "On m'a déjà assuré qu'un message commun serait transmis et que cela se ferait dans un dialogue entre les différentes philosophies." La ministre a également souligné l'importance du dialogue entre les différentes philosophies et affirmé que l'objectif n'était pas de lancer une "guerre scolaire 2.0". (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous