Prix de l'électricité, certificats verts… le ministre Lacroix présente ses priorités en matière d'Energie

Christophe%20Lacroix%20reprend%20le%20portefeuille%20de%20l
Prix%20de%20l
Scandale%20Publifin%3A%20%22On%20oublie%20qu
613742,613744
 

Le socialiste Christophe Lacroix était l'invité de Martin Buxant ce vendredi sur Bel RTL à 7h50.

Le ministre wallon du Budget a récupéré le portefeuille de l'Energie, détenu jusqu'à présent par Paul Furlan, qui vient de démissionner. Il a présenté ses priorités dans cette matière ce matin sur les ondes de Bel RTL.

Martin Buxant: Vous avez hérité de la compétence de l'Energie, ça va être quoi vos grands chantiers pour les deux ans qui viennent?

Christophe Lacroix: D'abord je vais prendre possession de ma nouvelle fonction. Je vais m'y atteler avec rigueur et opiniâtreté, comme je l'ai fait pour mes autres fonctions. Je vais rencontrer mes prochains collaborateurs, je vais constituer mon cabinet. Et je vais vérifier ce qu'il est, dans les deux ans et demi qui vont arriver, ce qu'il est possible de faire. En tout cas, ma priorité c'est de faire en sorte que le tarif de l'électricité, le tarif de l'énergie, pour les Wallons, n'augmente pas.

M. B.: Faire baisser la facture d'électricité des consommateurs wallons?

C. L.: En tout cas qu'elle n'augmente pas. Vous savez comme moi qu'il y a une bulle des certificats verts.

M. B.: Vous avez vous-même des panneaux photovoltaïques?

C. L.: Je n'ai pas de panneaux photovoltaïques chez moi, j'habite dans un appartement de 90 m² et je n'ai pas de panneaux photovoltaïques. Je pense qu'un de mes objectifs prioritaires sera de ne pas faire gonfler la facture énergétique du citoyen wallon.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos