Accueil Actu

Séance photo sexy au Parlement: le N-VA Sigfried Bracke soutient la députée, il lui a même conseillé de porter un décolleté!

Zuhal Demir est-elle allée trop loin? La députée N-VA a posé pour un magazine flamand dans l'enceinte du Parlement. Décolleté très plongeant et poses lascives: ce ne sont pas forcément les photos qui dérangent, mais pour certains, c'est le lieu du shooting qui pose problème. Notre journaliste Simon François évoque la polémique dans le RTLINFO 19H.

Le périodique flamand "P Magazine" publie vendredi une édition dont la députée N-VA Zuhal Demir occupe la couverture. Dans les pages intérieures, celle-ci accorde une longue interview et prend la pose à la manière d'une vedette "people", en robe décolletée, devant l'hémicycle ou allongée dans un canapé de la salle de lecture. De telles poses au parlement sont pour le moins inhabituelles. Le N-VA Sigfried Bracke a autorisé la séance, il soutient aujourd’hui sa députée. "C’est le droit des parlementaires et des ministres d’utiliser l’hémicycle et les bâtiments du Parlement pour faire des photos. J’ai constaté que ce sont de belles photos, avec une belle femme et surtout n’oublions pas, une interview qu’il vaut la peine de lire", a-t-il expliqué à notre journaliste Simon François.


La N-VA veut "décrédibiliser ce qui est aujourd’hui encore le cœur de la démocratie belge"

L’opposition a déjà réagi à la séance photo. La cheffe de groupe cdH Catherine Fonck compte interpeller le président de la Chambre mercredi prochain. "Peut-être que ça arrange aussi la N-VA de transformer la Chambre en un terrain de jeu ou en voulant décrédibiliser ce qui est aujourd’hui encore le cœur de la démocratie belge", a-t-elle déclaré.


Le décolleté, une idée de Bracke

Dans l’entretien, on apprend entre autres que Zuhal Demir a choisi ses décolletés sur les conseils de Sigfried Bracke. L’élue N-VA estime que les photos ne porteront pas atteinte à sa crédibilité. Elle assure que tout le monde sait qui elle est et connaît ses positions...

À la une

Sélectionné pour vous