Accueil Actu

Theo Francken partage une vidéo à connotation raciste sur les réseaux sociaux: les internautes réagissent

Le secrétaire d'État à l’Asile et à la Migration a aimé une vidéo jugée raciste sur le réseau social Twitter, ce qui a entraîné de vives réactions des internautes.

Theo Francken s'est illustré lundi avec un nouveau tweet polémique que le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration s'est empressé de supprimé sur son compte Twitter. Le retweet qui affiche une vidéo à caractère raciste selon les internautes est toujours disponible dans les favoris de l'homme politique. 

Sur ce Gif, une séquence animée répétitive, un temps partagé par Theo Francken, on le voit descendre d'un hélicoptère et mettre une ventouse sur la tête d'un homme noir qui va se faire hélitroyer, ou en d'autres termes, se faire expulser. Dans cette vidéo intitulée "Tolérance zéro" (le logo du Coca-Cola Zéro y est détourné), le message qui se détache est que Theo Francken a une tolérance zéro pour les étrangers.

Ce dernier avait aussi posté la vidéo en question sur son compte Facebook mais, elle a été retirée ce mardi matin.  Theo Francken a par ailleurs du réagir à des commentaires d'internautes, qui criaient au racisme. 

Le fameux retweet a également entraîné une réaction appuyée de la députée fédérale cdH, Catherine Fonck.

À la une

Sélectionné pour vous