Accueil Actu

Un centre d'aide aux femmes battues incendié à Namur: "Il est probable qu'il s'agisse d'un mari ou compagnon d'une des femmes hébergées"

Le siège de l'association namuroise "Arche d'alliance", qui vient notamment en aide aux femmes victimes de violences conjugales, a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Namur. Aucun blessé n'est à déplorer mais une partie du bâtiment, situé boulevard d'Herbatte, a été endommagée par les flammes.

L'incendie s'est déclaré vers 3h00 du matin par l'arrière du bâtiment. Le sinistre a toutefois été rapidement maîtrisé. Une enquête a été ouverte pour identifier la personne responsable car il semble vraisemblable que le feu soit d'origine criminelle. "Vu l'endroit et les circonstances, il est probable qu'il s'agisse d'un mari ou compagnon d'une des femmes hébergées", a expliqué le substitut, tout en précisant qu'il ne s'agissait actuellement que de théories et que seule l'enquête permettra de confirmer cette thèse.

À la une

Sélectionné pour vous