Les champs nuageux sont généralement abondants ce vendredi avec parfois quelques éclaircies sur l'Ouest. Les températures oscillent entre 11° et 13° en Ardenne, et entre 13° et 16° ailleurs. Ce soir, le temps sera assez beau à beau mais sur l'Est, il y aura davantage de nuages. Cette nuit, il y aura de larges éclaircies avec parfois des voiles d'altitude. Sur l'Est, davantage de nuages et sur le Sud-Est, un risque de brouillard. Les minima iront de 6° à 11°.


Un samedi très chaud

Ce samedi, le temps sera ensoleillé avec des voiles nuageux d'altitude. Au cours de l'après-midi, la  nébulosité va augmenter surtout sur l'Ouest où en fin d'après-midi ou en soirée, il pourra pleuvoir. Sur l'Est, le temps restera ensoleillé. Il fera très chaud avec 20° en Ardenne et de 22° à 24° ailleurs. L'après-midi, à la Côte, il fera moins chaud.

La nuit suivante, d'abord de la pluie ici ou là mais sur l'Est, encore des éclaircies temporaires. En cours de nuit, une zone de pluie atteindra le pays par le Sud-Ouest. Les minima iront de 8° à 12°.


Un début de semaine assez frais

Lundi, le temps sera généralement sec avec des passages nuageux et des éclaircies. Une petite averse isolée n'est cependant pas exclue. Mardi, le temps sera partiellement nuageux avec surtout sur le nord du pays davantage de nuages et un risque de petites pluies ou bruines. De dimanche à mardi, le temps sera encore assez frais avec des températures maximales proches de 13 degrés. De plus, de petites gelées pourront également se produire durant la nuit de lundi à mardi, surtout en Ardenne et en Campine.


Mercredi et jeudi, retour d’un soleil plus généreux

Mercredi et jeudi, le soleil devrait se montrer un peu plus généreux avec des températures en hausse progressive et qui se devraient à nouveau se situer au-dessus de 15 degrés jeudi.