Un gardien du parc Léopold, situé rue Belliard à Bruxelles, a été grièvement blessé, vers 16h00, après la chute d'un arbre. Deux personnes ont été également grièvement blessées , toujours rue Belliard à Bruxelles. Un arbre s'est abattu sur leur véhicule. Les pompiers ont pu extraire les deux occupants coincés dans la voiture. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital dans un état grave.

> Dégâts: le point région par région

Un enfant blessé à la côte

A Ostende, un garçon de sept ans a eu la clavicule cassée après avoir été atteint par un objet en aluminium qui s'était détaché d'une façade.

 

"La tempête est passée"

"La tempête est passée", indiquait mardi soir le météorologue David Dehenauw. L'intensité du vent va diminuer et le temps devrait être sec avec quelques éclaircies dans la nuit. Le vent sera toutefois encore présent avec des rafales au littoral pouvant atteindre les 80 km/h. En journée, la vitesse la plus importante a été mesurée à Middelkerke, avec 104 km/h.

 

Jusqu'à 115 km/h

Dans le port de Zeebrugge, une pointe à 115 km/h a été relevée mais la station de mesure concernée appartient à un ensemble de points d'observation en mer et n'est donc pas reprise dans les observations à la côte et à l'intérieur du pays. Une tempête d'intensité de 9 à 10 Beaufort a soufflé sur les eaux territoriales belges. A l'intérieur du pays, les maxima ont été relevés à Uccle (94 km/h) et à Deurne (90 km/h).

 

Encore des vents violents possibles

Le temps devrait être moins agité mercredi avec des éclaircies et des averses locales. Jeudi, le littoral sera à nouveau un peu secoué par un vent de nord-ouest. Des vents violents pourraient encore s'abattre sur la Belgique.