Avec ces températures qui flirtent avec les 30 degrés, certains cherchent un peu de fraîcheur. Notre équipe de journalistes, Axelle Noirhomme et Julien Raway vous ont livré dans le journal de 13h quelques conseils pour éviter la surchauffe:

Visiter des grottes, comme par exemple celles de Remouchamps. Il y fait 15 degrés de moins qu'à l'extérieur. Plusieurs vacanciers ont opté pour cette visite ce matin en raison de la météo estivale, comme le confiait une touriste dans notre journal de 13h: "Et bien on avait envie d'une excursion aujourd'hui et on avait envie de ne pas crouler sous la chaleur que la météo annonçait et donc on a choisi les grottes expressément pour avoir la fraîcheur". Si l'envie vous vient, n'oubliez pas votre pull. Vous risquerez de prendre froid. 


Autre refuge dans un autre style, les galeries commerciales restent une solution de fraîcheur. La température y est généralement de 20 degrés, et les clients sont à l'abri du soleil.

Pour ceux qui en plus aime se retrouver devant un écran, les salles de cinéma pourront également vous rafraîchir le temps d'un film. Un divertissement très prisé en ce moment. Une gérante de salle explique ce succès: "Nous attirons vraiment les extrêmes climatiques en juillet et août. En juillet, il n'a pas fait beau donc les gens sont venus se réfugier dans les cinémas. la première quinzaine d'août, il a fait un petit peu plus propice aux activités extérieures et ici avec les températures extrêmes que l'on nous annonce, les gens vont de nouveau venir se réfugier au frais cette fois-ci dans les cinémas".

Pour les plus sportifs, les piscines vont faire le plein ce week-end.

Quant aux amoureux de la nature, ils choisiront certainement une ballade à l'ombre des feuillages en forêt.

>CONSULTEZ LES PREVISIONS METEO DE VOTRE REGION