Il fera relativement nuageux jeudi et l'ouest du pays surtout essuiera des averses. Il fera très nuageux sur l'est du territoire et de la pluie est à craindre localement. Il y a déjà d'ailleurs eu quelques averses de neiges sur les sommets du pays, comme la Baraque Fraiture. Un internaute nous a également signalé des chutes de neiges fondantes à Florenne en province de Namur. Les maxima ne dépasseront d'ailleurs pas 1 degré sur les Hautes Fagnes, 6 degrés en Moyenne-Belgique et 8 degrés au littoral.

> METEO: CONSULTER LES PREVISIONS DE VOTRE REGION

 

Une nuit plus sèche

En soirée et durant la nuit prochaine, il y aura pas mal d'éclaircies et du brouillard se formera par endroits. Il fera plus nuageux à la Côte et il pourrait pleuvoir. Les minima iront de -3 à 0 degré. Au littoral et sur l'extrême ouest, les températures resteront légèrement positives.

 

Neige fondante également ce week-end

Vendredi matin, il fera nuageux et brumeux. Quelques averses sont à craindre, surtout sur l'ouest. Le vent sera faible à modéré. A la mi-journée, le thermomètre indiquera de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés au centre et 7 degrés à la mer. Il fera relativement nuageux durant le week-end. De la pluie et de la neige fondante sont prévues en Basse- et Moyenne-Belgique, ainsi que des chutes de neige en Ardenne. Les températures maximales oscilleront autour de 0 degré en Haute-Belgique et de 4 degrés ailleurs. Il y aura localement de légères gelées au sol pendant la nuit. Après le week-end, il fera moins froid et le risque de précipitations augmentera.