Accueil Actu

"Même aux toilettes, même au bain", Sylvana et Joseph passent TOUT leur temps avec Olympe, leur chihuahua

L’émission Pour ou Contre s’intéressait ce midi à la dépendance aux animaux de compagnie, avec cette question posée: "Toute ma vie tourne autour de mon animal de compagnie: Est-ce inquiétant?".

Sur le plateau, Sylvana Sonzogni, est accompagnée de son mari et de son chihuahua Olympe. Les trois ne sont jamais séparés. "Tout notre temps, on le consacre à notre chien. On est fier de ça. Pas une seconde, elle n’est seule", a expliqué Sylvana, le plus naturellement du monde. "Elle est apaisée quand elle est avec nous", a ajouté la maîtresse dévouée.

Karine Faucher, comportementaliste canin, spécialisée en "communication chien" leur a posé quelques questions: "Même la nuit?". "Même la nuit, même aux toilettes, même au bain. Elle dort avec nous. Elle nous suit partout", a répondu Sylvana qui précise quand même que la chienne attend même si elle estime que cette dernière voudrait bien monter dans le bain avec eux. "Je ne comprends pas les personnes qui ne s’occupent pas de leur chien, qui les repousse. Nous, on ne la repoussera jamais. Moi, c’est 24h/24", a poursuivi la retraitée.

Charlotte Baut a ensuite demandé à la comportementaliste canin à quel moment la dépendance devenait malsaine. "A partir du moment où un certain bien-être est remis en cause, par exemple si la personne ne peut pas partir de chez elle. Par exemple, le chien souffre de rester tout seul et l’être humain ne peut pas sortir de chez lui et aller travailler", a répondu Karine Faucher.

À la une

Sélectionné pour vous