Accueil Actu

"On est bien au-delà de la norme européenne": voici le nombre (impressionnant) de recettes maîtrisées par les Belges en moyenne

Le Salon de l'Alimentation débute ce samedi à Bruxelles. Le Maroc est l'invité d'honneur de l'évènement qui aura lieu jusqu'au 22 octobre. Un sondage très instructif détaille nos habitudes en cuisine. On y apprend, notamment, que les hommes sont de plus en plus souvent aux fourneaux. Un reportage de Mélanie Renda et Dominique Sokolowski.

Un sondage sur nos habitudes alimentaires réalisé à l'occasion du Salon de l'Alimentation, qui a ouvert ses portes ce samedi à Bruxelles, vient de dévoiler certaines informations sur le quotidien des Belges. Un élément en ressort: nous mangeons souvent la même chose par manque de temps et d'inspiration car il faut que ça aille vite, que la recette soit simple et équilibrée. D'après cette étude, le Belge maîtrise en moyenne huit recettes. Ce chiffre est satisfaisant étant donné que la moyenne européenne est autour de quatre ou cinq recettes. "On est bien au-delà de la norme européenne. Le Belge sait cuisiner", se réjouit Olivier Dumelie, directeur du Salon de l'Alimentation. 

Depuis près de cinq ans, les boîtes de colis alimentaires accompagnées de recettes connaissent un grand succès. Livrées à domicile, elles ont tout pour redonner envie de cuisiner. "Le client peut choisir. Chaque semaine, ce sont neuf recettes différentes qui permettent de varier les habitudes de repas des consommateurs", a expliqué Jan Pollier, directeur E-commerce alimentaire dans une grande surface. 



À la une

Sélectionné pour vous