Ce matin dans le tram, aucune inquiétude sur le temps ne venait froncer les sourcils des navetteurs. Le soleil inondait les wagons et on se remettait du long week-end de Pentecôte. Dans le tram des villes, pas de gazouillis des merles pour se réveiller mais le gazouillis des écouteurs d'iPod qu'on entend partout. Certains grognons diront que ces satanés walkman et baladeurs numériques ont tué toute communication dans les transports en commun. Mais bon, un mardi matin, après quatre jours de terrasse-barbecue-farniente, qui va aller partager sa joie de retourner au boulot? Une personne sur deux rougit... ah non... ils arborent une face coup-de-soleil-monumental.

Bref, c'est toujours l'été ce mardi. Mais pour combien de temps encore? En Belgique, c'est comme ça, quand il fait beau, on n'a plus qu'une question sur les lèvres: pour combien de temps?

Les pessimistes asséneront: "quelques heures"! En effet, dans les prévisions du jour on peut lire, tremblant: "Le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, le ciel deviendra plus nuageux dans le courant de l'après-midi. En effet, quelques nuages cumuliformes se développeront et très localement une goutte de pluie est possible".

Une goutte de pluie?!? Aaaargh! Vite, la suite, donnez-nous du réconfort: "Il fera encore chaud avec des maxima de 23° en Ardenne et à la Côte à 28° en Campine". Ouf! Mais demain? On n'ose pas regardez, on a trop peur, allez-y vous, consultez les PREVISIONS METEO DE LA SEMAINE, vous nous direz quoi...

Ou REGARDEZ LE FLASH METEO