IKEA demande à ses clients possédant une chaise haute pour enfant LEOPARD de ne plus l'utiliser, a indiqué mardi l'entreprise. IKEA demande de rapporter l'assise et la structure au service clientèle de leur magasin IKEA, où ils seront intégralement remboursés. En cadeau, les clients recevront également une peluche.
Il semblerait en effet que la patte de fixation de l'assise à la structure peut se casser et causer la chute de l'assise à travers la structure. "Nous avons eu un problème sur les clips de blocage destinés à fixer la coque d'assise sur la structure de la chaise qui crée un risque pour la sécurité", a déclaré la porte-parole du groupe Ylva Magnusson. Au total 5.474 chaises de ce modèle ont été vendues.
Le rappel prend effet mardi dans tous les pays où elles ont été vendues. Il a été décidé à la suite du signalement par les consommateurs de 11 incidents.
Selon le site internet du groupe: "les clips de blocage pour fixer la coque d'assise sur la structure de la chaise haute peuvent se casser et l'assise peut alors passer à travers la structure ce qui crée un risque de chute pour l'enfant".
La chaise haute Léopard a été mise en vente dans le monde en octobre. De plus amples informations peuvent être obtenues sur le site www.ikea.be ou au numéro 0800/15003.













Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"
Mohamed Merah a été enterré près de Toulouse: "Il y a eu des négociations"