Accueil Actu

34 faits de viol ou d'attentat à la pudeur commis par des enfants de moins de 6 ans

34 cas de viols ou attentats à la pudeur ont été commis par des enfants de moins de 6 ans l'année dernière, révèle ce jeudi matin Sudpresse, sur base des statistiques des parquets de la jeunesse.

L'année dernière, quelque 34 cas de viols ou attentats à la pudeur commis par des enfants de moins de 6 ans ont été rapportés aux autorités dans notre pays, rapportent jeudi les journaux du groupe Sudpresse sur base des statistiques des parquets de la jeunesse. Il s'agit parfois de jeux qui tournent mal. Les enfants jouent et en arrivent à une situation qui fait qu'un parent ou un instituteur les voit et décide d'introduire une plainte.

Prise de drogue
Sur l'année 2013, 32 infractions ont en outre été relevées pour des cas de prise de drogues par des enfants de la même catégorie d'âge. Il s'agit le plus souvent d'enfants dont les parents se droguent et qui tombent par mégarde sur les stupéfiants et en consomment.

Vols, coups et blessures, dégradation de matériel
On recense par ailleurs 43 faits de vol et d'extorsion, parfois avec violence, 81 faits de coups et blessures, dont 72 volontaires, et 49 cas de dégradation de matériel. Si des mesures d'éloignement peuvent être prises contre le jeune, il faut attendre qu'il soit âgé d'au moins douze ans pour le placer dans une section à régime ouvert.

À la une

Sélectionné pour vous