Accueil Actu

42.000 cuisinières au gaz présentent un risque d'explosion en Belgique: un remplacement gratuit est possible

Certaines cuisinières fonctionnant au gaz des marques Bosch et Siemens présentent un risque potentiel d'explosion. BSH Home Appliances demande dès lors à tous les propriétaires d'appareils de ces marques produits entre 2006 et 2011 de vérifier la date de fabrication de leurs cuisinières. Le raccord de branchement de gaz de certains de ces appareils pourrait en effet être endommagé, ce qui pourrait entraîner une fuite de gaz et donc un risque d'explosion, indique mercredi BSH Home Appliances Belgium dans un communiqué.

Environ 42.000 appareils sont concernés en Belgique, confirme Bruno Vermoesen, directeur de la campagne de sécurité. Afin de vérifier si leur appareil est concerné par cette campagne, BSH demande aux propriétaires de contrôler les données de leur appareil sur www.gascookingsafety.com ou bien de contacter le service d'assistance téléphonique gratuit au 0800 97 773. Les propriétaires des appareils concernés sont invités à couper immédiatement l'alimentation en gaz et à prendre contact avec le service clientèle.

L'entreprise offre aux propriétaires de ces appareils le remplacement gratuit du raccord par un technicien agréé au domicile même du client. BSH demande notamment aux clients ayant déjà vérifié les données de leur appareil - dont le raccord de branchement de gaz n'avait pas eu besoin d'être remplacé lors de la campagne précédente - de contrôler à nouveau celui-ci.

À la une

Sélectionné pour vous