En ce moment
 

"Trop d’immigrés vivent chez nous": c'est ce que penseraient plus de la moitié des Belges

Focus en plateau sur l
L
545136
 

Selon une enquête publiée par l'institut de sondage Ipsos, 61% des Belges estiment qu'il y a trop d'immigrés dans notre pays. La Belgique serait moins encline à tolérer l’immigration que par le passé.

L’enquête publiée par l’institut de sondage Ipsos a été réalisée auprès de 500 personnes, âgées de 16 à 64 ans et ce, dans 24 nations participantes. Notre pays figure ainsi dans le top 5 des pays les plus défavorables à ce phénomène. 61% des Belges estiment qu'il y a trop d'immigrés dans notre pays, soit 11% de plus que lors d'un sondage précédent sur la question en 2011.

Par rapport aux autres pays, la Belgique n’est pas nettement plus négative et, en définitive, une personne interviewée sur deux, tous pays confondus, trouve qu’il y a trop d’immigrés dans son pays.


Les personnes migrantes rendraient l’accès à l’emploi plus difficile

12% seulement des personnes interrogées estiment au contraire que l'immigration a un effet positif. Des chiffres très proches de ceux recueillis, dans le cadre de ce même sondage, dans d'autres pays européens. 19% des Belges pensent d’autre part que l’immigration est une bonne chose pour notre économie.

Mais pour plus d’un Belge sur deux, les personnes migrantes rendent l’accès à l’emploi plus difficile pour ses compatriotes.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos