Patsy a connu ce sentiment d’impuissance ressenti lorsque l’on perd son animal de compagnie. Heureusement pour elle, elle a retrouvé son chat trois jours après sa disparition. Afin d’aider les personnes qui se trouvent dans la même situation, Patsy a créé un blog qui fourmille de conseils à suivre lorsque notre chat disparaît ou lorsqu’on en trouve un.

 

Un énorme succès

Interviewée par nos confrères des journaux de SudPresse, Patsy raconte l’énorme succès remporté par son blog. "J’en suis à 1.825 annonces. Parmi tous ces chats, 612 ont été retrouvés. Il y a aussi ’77 anges’, ceux qui ont été retrouvés morts, le plus souvent écrasés par une voiture, et 20 chats considérés comme définitivement perdus. Il y a aussi 656 chats qui sont toujours recherchés. Ou pour lesquelles on ne m’a pas donné de nouvelles" explique-t-elle.

 

Les conseils à suivre

Le blog de Patsy regorge de conseils à suivre si on perd un chat, si on en trouve un ou tout simplement, pour éviter une fugue de l’animal. De la stérilisation à la recherche active sur le terrain, tous les points y sont abordés. Patsy a aussi inclus une liste des refuges présents sur le territoire belge. En prime, elle dispense également des encouragements aux propriétaires qui pensent parfois à baisser les bras.

Vous pouvez retrouver le blog de Patsy ici