Cette fois ça y est, Google Street View a débarqué en Belgique.  Grâce à cet outil, vous pouvez très simplement visualiser un endroit avec une grande précision. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur Google Map d’y inscrire l’adresse à visualiser et de zoomer.

Déplacer ensuite le petit bonhomme se situant au-dessus de la barre de zoom sur le point à voir.

 

Toutes les villes belges y sont

Toutes les villes de Belgique ont été photographiées par les voitures de Google Street View pour la version belge du service de cartographie lancé officiellement mercredi. "La quasi entièreté du territoire est disponible, à l'exception de certaines petites rues difficiles d'accès", a confirmé le Country marketing manager de Google, Julien Blanchez. Les images disponibles sur Street View ayant vocation à être actualisées, les enregistrements continuent, précise Google.

 

Très bon accueil en Belgique 

Google est par ailleurs particulièrement réjoui par l'accueil qu'il a reçu en Belgique à l'occasion du lancement de Street View, souligne M. Blanchez. "Nous avons ressenti un très grand intérêt de la part de nos partenaires belges."

 

Le bourgmestre de Bruxelles enthousiasmé

"Nous attendions un outil comme celui-là depuis longtemps", s'est enthousiasmé le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui a loué la technologie offerte par l'entreprise de Larry Page. "Grâce à Street View, tout le monde pourra désormais avoir une vue aussi enviable sur la Grand-Place que celle du bourgmestre, notamment", s'est amusé l'échevin bruxellois du Tourisme, Christos Doulkeridis. "Ce genre d'outils a totalement modifié le tourisme en général", a-t-il souligné.

 

Bilingue: une première!

L'augmentation de l'utilisation d'internet en Belgique a été impressionnante durant les derniers mois, a rappelé Julien Blanchez. La Belgique est par ailleurs le premier pays où les paramètres de Street View sont bilingues.

 

Déjà des utilisations touristiques et commerciales

La version belge de Google Street View a été développée avec six partenaires, a encore annoncé la société lors de cette conférence de presse. Il s'agit des offices du tourisme bruxellois, wallon et flamand, ainsi que des sociétés Immoweb, Hooox et Vindeenfrituur.be.

"Les visiteurs auront enfin l'occasion de découvrir la beauté de Bruxelles avant de la visiter réellement", s'enthousiasme VisitBrussels. "L'intégration de Google Street View sur visitbrussels.be est une réussite visuelle et présente les 5.000 lieux les plus intéressants de notre base de données, tout en se concentrant sur les plus somptueux monuments de Bruxelles."

"Je retiens aussi la contribution pour les personnes à mobilité réduite qui pourront rapidement débusquer les endroits les plus accessibles de la ville avant d'arriver à Bruxelles", ajoute le ministre bruxellois du Tourisme, Christos Doulkeridis.

Les sociétés partenaires partagent l'enthousiasme des offices du tourisme. "En tant qu'innovateur, nous considérons que Google Street View est une étape importante dans l'évolution des technologies conviviales que nous mettons à disposition de nos clients", indique la société immobilière Immoweb. "L'outil aide les personnes à se projeter dans le voisinage de leurs futures habitations."

"Street View est le complément parfait des mondes virtuels en 3D que nous créons pour promouvoir de nouveaux biens immobiliers sur Internet", estime la société de communication en immobilier Hooox.