Selon le secrétariat social SD Worx, qui a compilé ces chiffres, plus de la moitié (50,4 pc) des directeurs et des cadres supérieurs touchent 2.230 euros de frais forfaitaires chaque année, et 41,2 pc des cadres moyens reçoivent 1.800 euros par an.
La note de politique générale du gouvernement Di Rupo prévoit de combattre les abus en la matière. "Un texte devrait probablement être inclus dans la loi-programme de février, mais il est encore trop tôt pour en préciser le contenu", indique-t-on au cabinet du secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez (sp.a).
Les frais forfaitaires augmentent le salaire net tout en diminuant les charges sociales de l'employeur. Nombre d'entreprises ont passé des accords de ruling avec le fisc, allant jusqu'à accepter un maximum de 300 euros de frais forfaitaires par mois.












Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"